Copyright B 612 Studio Photo
logo

Les photos de Curiosity et les délire sans fin des internautes

B612 Studio

Et ça continue, après le crabe, le vieux livre, et l’alien en train de courir, les internautes continuent de « voir » des choses incroyables dans les photos envoyées par Curiosity, le robot de la Nasa qui se balade sur Mars depuis 2012.

Sur une récente photo effectuée par l’astromobile lors de son exploration du sol martien, les adeptes d’une vie extraterrestre sont persuadés de distinguer… une femme.

Curiosity, l’envoyé spécial de l’humanité sur Mars depuis 2012, a diffusé sur Terre un bien étrange cliché pris courant juillet à la surface martienne. Une photo qui a eu vite fait d’enflammer l’imagination des partisans d’une vie extraterrestre. Sur le fameux cliché, on semble distinguer une femme debout sur une roche, vêtue d’une robe au décolleté plongeant.

Une tenue osée, surtout lorsque l’on sait que la température moyenne à la surface de la planète est de – 53 degrés.

Paréidolie

Evidemment, il n’y a pas plus de femmes en robe décolletée sur la Planète rouge que d’exonération d’impôt pour les petites entreprises de photo. Il ne s’agit que du phénomène connu sous le nom de paréidolie, qui nous pousse à voir des formes familières là où il n’y en a pas. Comme lorsqu’on voit un éléphant ou un visage dans les nuages.

Mais bon, là je suis désolée, c’est bien un alien qui court 🙂

B612 Studio

  • Partager